Pendant que certains sont payés pendant six ans à ne rien faire, d'autres ne daignent même pas répondre à une offre aussi alléchante. Mais qu'est-ce qui dissuade les travailleurs d'accepter ce poste dans la petite ville deTokoroa ?


Apparemment, leproblème, c'est bien la villAMC

Le job de rêve

Pourtant, l'histoire partait plutôt bien : un salaire annuel de 400 000 dollars (240 000 euros), trois mois de congés payés, les week-ends libres... Avec de telles conditions, difficile de comprendre ce qui rebute les candidats potentiels. Alan Kenny, le médecin à l'origine de l'annonce, ne comprend pas non plus le problème. Ce dernier est à la recherche... d'un médecin assistant. Pour lui, la situation semble un peudésespérée : débordé par le travail, il est régulièrement contraint d'annuler ses vacances car il n'a personne pour le remplacer à son cabinet. Pour le moment, aucun candidat ne s'est empressé de répondre à son annonce.

Wait, wait, wait


Vous êtes tous en train de faire votre valise, prêts à partir ? Pour vous laisser y réfléchir à deux fois, on préfère ajouter quelques éléments. La ville, pour commencer : Tokoroa est petite, isolée et il ne faut pas compter y trouver beaucoup de loisirs. Vous n'aurez pas grand chose à faire et, pire encore, vous ne pourrez pas compter sur votre téléphone pour avoir un contact avec l'extérieur : le réseau mobile est très difficile d'accès. Si vous êtes plutôt casanier et que vous avez toujours un Nokia 3310... Foncez.Sinon, dans la catégorie "meilleur job du monde" il y avait aussi un poste de gardien d'île en Australie. Et contrairement à ce poste, l'annonce de l'office de tourisme avait fait tellement de bruit que les candidats postulaient en vidéo. Un homme avait même été arrêté parce qu'il avait essayé de se filmer en train desauter d'un pont. Ce gars avait tout donné pour attirer l'attention...
Partager l'article avec vos amis si vous aimez.